vendredi, octobre 18, 2024

La date du samedi 15 octobre 2022, a marqué le début du championnat professionnel de football féminin en Sierra-Léone, avec quatorze (14) clubs au départ de la compétition. Les raisons de cette réforme sont en partie liées, à l’absence de la sélection nationale aux compétitions de la Caf ; la Can notamment. La National Female’s League est considérée comme un espoir, pour relever les défis actuels : « Inclusion des femmes dans l’écosystème sportif en Afrique… », et ces résultats que l’on attend de l’équipe nationale dames.

Celle-ci occupe le 138e rang mondial au classement Fifa du mois de septembre 2022, et 22e/44 en Afrique. Elle a participé à une (1) seule phase finale de Can en 1995, juste une année après sa naissance (1994). Son palmarès marque zéro pointé.

Avec la nouvelle donne, le président de la SLFA (Fédération Sierra-Léonaise de Football ) Isha Johansen a opté pour la dynamisation nécessaire d’une activité, qui en a besoin …d’autant plus que la Sierra-Léone est l’un des pays qui auparavant, instaurait l’égalité salariale hommes/femmes dans le football.

0 Comments

Leave a Comment