jeudi, octobre 17, 2024

Le magazine « France Football  » a livré le 17 octobre 2022, son verdict sur les acteurs qui se sont illustrés à travers leurs performances sportives en Europe. Ce soixante-sixième ballon d’or n’est malheureusement pas revenu à l’Afrique, qui se contentera néanmoins de la deuxième position enregistrée par Sadio Mané. Toutefois, le continent africain n’est pas rentré bredouille au cours de ces awards. Sadio Mané a reçu le prix « Socrates », pour son investissement personnel au bénéfice de la communauté.

Real Madrid’s French forward Karim Benzema receives the Ballon d’Or award during the 2022 Ballon d’Or France Football award ceremony at the Theatre du Chatelet in Paris on October 17, 2022. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Jusqu’ici, seul George Weah avait été désigné ballon d’or en 1995. C’est le meilleur palmarès du continent africain, en matière de distinction individuelle. À un mois du début de la Coupe du Monde Qatar 2022, les footballeurs africains devront saisir cette occasion pour s’illustrer. La Fifa s’appuiera sur cette compétition pour désigner le meilleur footballeur du monde. C’est une possibilité pour les acteurs du continent à faire valoir leur potentiel… Tout compte fait, l’Afrique est fière des performances de ceux qui se battent, pour faire rayonner son image…

0 Comments

Leave a Comment