jeudi, octobre 17, 2024

C’est ce que semble indiquer plusieurs sources concordantes qui révèlent que la premiere audience devant le Tribunal de commerce de Nanterre en France le 15 septembre 2022, dans cette affaire qui oppose le coq sportif à la Fédération Camerounaise de Football, était une tentative de conciliation comme le prévoient d’ailleurs les textes en vigueur.

Une hypothèse qui semble difficile à imaginer à ce jour, tant les divergences entre les deux parties semblent grandes, au point que la bataille se déroule aujourd’hui sur les réseaux sociaux, et à travers des luttes d’influence que sont la présidence camerounaise, le premier ministère et le ministère des sports et de l’éducation physique.

Des responsables de l’équipementier français ont ainsi été reçus par des responsables de ces trois institutions ces derniers jours. Pendant ce temps à la Fécafoot, on bombe le torse. Pas question dit-on, de revenir sur l’engament pris à la surprise générale avec One All Sports pour habiller les Lions Indomptables du Cameroun lors de la coupe du monde Qatar 2022.

Un bras de fer sur fonds de gros sous et de bataille d’ego entre deux des plus grandes stars que le Cameroun ait jamais connu, à savoir Yannick Noah, qui défend les intérêts du Coq Sportif et Samuel Eto’o Fils, qui tient à One All Sports comme la prunelle de ses yeux.

Jusqu’où ira t-on dans cette « guéguere » qui de fait ne profite à personne? Difficile à dire. Ce qui est sûr, c’est que ce feuilleton judiciaire n’en est qu’à ses débuts, même si le bon sens commanderait, que les deux protagonistes s’asseyent à la table de négociation, et s’accordent sur un compromis salutaire. Force est de constater, qu’on n’en prend pas le chemin à ce stade…

0 Comments

Leave a Comment