jeudi, octobre 17, 2024

Août 2019 – Août 2022, Vahid Halihodzic aura passé exactement 3 ans à la tête des Lions de l’Atlas, la sélection nationale de football du Maroc. Un contrat qui a pris fin le 11 août dernier à travers un communique de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Cette séparation à l’amiable n’est pas une surprise. La prestation mitigée des marocains lors de la Can janvier-février 2022, est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le conflit permanent entre le coach Vahid et certaines stars de la sélection, parmi lesquelles Hakim Ziyech du club anglais Chelsea, réclamé à cor et à cris par le public, peut aussi justifier ce divorce, même si les termes du communiqué restent très mesurés. « En raison des divergences de vue entre la FRMF et l’entraîneur Vahid Halilhodzic, au sujet de la préparation idoine des Lions de l’atlas pour la phase finale de la Coupe du Monde au Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable ».

Walid Regragui, vainqueur de la Champion’s League Caf

Il est cependant permis de s’interroger sur les conséquences de cette mise à l’écart de Vahid Halilhodzic à trois mois du début de la Coupe du Monde. Mais il semble que la FRMF a anticipé en prévoyant son remplacement à la tête des Lions de l’atlas.

Les rumeurs persistantes annoncent d’ailleurs la nomination de Walid Regragui, ex-entraîneur du Wydad Athletic Club de Casablanca par ailleurs vainqueur de la Champion’s League Caf, champion de la Botola (championnat marocain de première division) à la tête des Lions de l’Atlas. Si l’information était confirmée toutes les équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde Qatar 2022 auraient à leur tête des entraîneurs locaux, une première!

0 Comments

Leave a Comment